L’épreuve PWA de Fuerteventura annulée

La rumeur courait depuis quelques jours, elle vient d’être confirmée ce matin par la PWA. L’épreuve de Coupe du monde de Fuerteventura n’aura pas lieu comme prévu en 2022.

Malgré les multiples efforts de la PWA et de ses partenaires ainsi que le financement de l’événement confirmé par les principaux sponsors, certaines autorisations nécessaires requises localement pour l’événement n’étaient toujours pas disponibles 3 semaines avant le début de l’épreuve, empêchant les contrats définitifs de l’événement d’être signés en temps utile. En raison du temps limité restant pour faire les derniers préparatifs de l’événement, l’Ayuntamiento de Pajara a pris la décision unilatérale d’annuler l’événement pour cette année.

Donc pas de Fuerteventura cette année pour les slalomeurs et freestyleurs du tour.

Pour les Slalomeurs, il ne leur reste que Sylt et peut-être le Japon comme épreuves, pour les Freestylers, uniquement Sylt. Cette année, les waverideurs semblent les plus chanceux. Croisons les doigts pour que les choses bougent et que le tour PWA redevienne vite la vitrine du Windsurf mondial car à ce jour ce n’est vraiment pas le cas.