IWT : Tous les coups sont permis à Pistol River

Avec un vent side-shore de 20-25 nœuds les hostilités ont pu être lancées à Pistol river pour la 3ème épreuve du tour IWT (Australie et Japon ayant déjà eu lieu).

Chez les Hommes, Morgan Noireaux et Antoine Martin ont commencé aux extrémités opposées du tableau Pro Homme et se sont retrouvés en finale pour une confrontation qui déterminera qui sera le champion ici. Alors que le drapeau est monté et que la sirène a retenti pour lancer leur heat Finale, les deux riders ont foncé vers la même vague et se sont lancés dans des back-loops hallucinants à 10 mètres de haut et ont atterri côte à côte dans un unisson et une harmonie parfaite. Un vrai ballet aérien comme on les aime. Finalement, c’est Morgan Noireaux qui sortira vainqueur de cette épreuve devant Antoine Martin et Boujmaa Guilloul.

 

 

Du côté des femmes, ça a bien déchiré la vague aussi ! !!

Dans les finales à 4 la concentration, l’agressivité et la puissance affichées étaient inspirantes, énergisantes et transformatrices. L’Australienne Jessica Crisp, l’Hawaïenne Angela Cochran, la Britannique Vickey Abbott et la Canadienne Jen Carlisle étaient en liste. Championnes du monde de vagues dans les années 90, Cochran et Crisp ont montré de façon magistrale ce que signifie être des rideuses professionnelles sérieuses. Table top tweaké à une main, Back-loop, front loop, chaque vague était déchiquetée. Sur la plage, acclamations, applaudissements et encouragements hurlants de la part des autres riders, d’amis, de familles et de locaux se faisaient entendre. Angela Cochran et Jessica Crisp étaient outrageusement On Fire et véritablement agressives. Leur énergie brute et leur puissance positive ont soulevé et inspiré les performances de Vickey Abbott et Jen Carlisle.

Au gong final, c’est Jessica Crisp qui monte sur la plus haute marche du podium devant Angela Cochran et Vickey Abbott

Côté jeunes, on peut noter la présence de Titouan Fléchet, venu spécialement de France en Oregon avec son frère Julien, afin de participer à l’IWT Wave Tour, rider les meilleures vagues du monde et se mesurer aux meilleurs riders, dans les meilleures conditions et accélérer son apprentissage dans ce chaudron de talent tout en espérant remporter à la fin de l’année le titre de meilleur jeune.

Confronté en finale face au jeune américain Noam Artzi, c’est le Frenchy qui terminera à la fin du heat sur la plus haute marche du podium. Bravo à lui.  Très bon départ pour lui sur ses objectifs à atteindre.

 

Classements Final Pistol River

Hommes Pro

  1. Morgan Noireaux 🇺🇸
  2. Antoine Martin 🇬🇵
  3. Boujmaa Guilloul 🇲🇦
  4. Phil Soltysiak 🇨🇦

=5. Titouan Flechet 🇫🇷

=5. Julien Flechet 🇫🇷

=5. Russ Faurot 🇺🇸

=5. Sean Aiken 🇺🇸

=9. Vlad Rud 🇬🇵

=9. Noam Artsi 🇺🇸

=11. Federico Morissio 🇮🇹

=11. Ferdinando Loffreda 🇮🇹

 

Femmes Pro

  1. Jessica Crisp 🇦🇺
  2. Angela Cochran 🇺🇸
  3. Vickey Abbott 🇬🇧
  4. Jen Carlisle 🇨🇦

Jeunes

  1. Titouane Flechet 🇫🇷
  2. Noam Artzi 🇺🇸

 

Masters

  1. Paul Karaolides 🇨🇾
  2. Kevin McGillivray 🇺🇸
  3. Sean Aiken 🇺🇸
  4. Simeon Glasson 🇦🇺

=5. Dan Thomson 🇨🇦

=5. Ferdinando Loffreda 🇮🇹

=7. Philip Newmarch 🇺🇸

=7. Ilan Artsi 🇨🇦

=9. Tem Gronquist 🇺🇸

=9. Angela Cochran 🇺🇸

=11. Rafal Leonczuk 🇵🇱

=11. Roman Ratusznik 🇵🇱

 

Grand Masters

  1. Dana Miller 🇺🇸
  2. Marty Rosse 🇺🇸
  3. Colbe 🇺🇸
  4. Leo Granizo 🇵🇪
  5. Dwight Bode (Sick DNS) 🇺🇸

 

Open Fun

  1. Dan Thomson 🇨🇦
  2. Ilan Artzi 🇨🇦
  3. Jesse Cohen 🇨🇦
  4. Ryan Allderman 🇨🇦

=5. Philip Newmarch 🇺🇸

=5. Rafal Leonczuk 🇵🇱

=7. Roman Ratusznik 🇵🇱

=7. Tem Gronquist 🇺🇸

=9. Leo Granizo 🇵🇪

=9. Marty Rosse 🇺🇸

Source : IWT

Photos : © IWT Wave Tour