SOF : Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard survolent l’épreuve en IQFoil

SEMAINE OLYMPIQUE FRANÇAISE DE HYERES

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard survolent l’épreuve en IQFoil

Faute de vent ce samedi à Hyères, les finales n’ont pu être lancées.

La championne du monde en titre, remporte donc l’épreuve avec 12 victoires sur les 15 courses. De son côté Nicolas, lui aussi champion du monde en titre remporte l’event méditerranéen avec 11 victoires sur 16 courses devant Clément Bourgeois.

La compétition s’est déroulée dans des conditions variées avec un Mistral soutenu en début de semaine, et une brise plus légère ces derniers jours

Hélène Noesmoen, médaillée d’Or en iQFoil :

« C’est un quasi sans faute, c’était une belle semaine. J’ai réussi à gagner des courses dans toutes les conditions de vent donc ça c’est top ! On a bien marqué le coup avec l’ensemble des françaises, c’est une bonne chose qu’il y ait du monde aux avant-postes et ça fait plaisir à toute l’équipe. L’année dernière j’avais déjà ce statut de leader mais après l’hiver on ne savait pas ce que ça allait donner. C’est une bonne nouvelle de confirmer cette position une nouvelle fois. On a le championnat d’Europe, au Lac de Garde en Italie le 17 mai, ça va être dans l’enchaînement et je vais essayer de faire aussi bien. Je sens que la flotte se densifie énormément. Tout va vite ! Les écarts de niveau peuvent se faire et se défaire. On a eu des conditions assez proches de ce qu’on peut avoir à Marseille que ce soit au niveau de l’état de mer et des effets de site. Ça nous met en jambes pour la suite !»

Nicolas Goyard, médaillé d’Or en IQFoil :

 « J’ai gagné 11 des 16 courses, c’est propre ! C’est une belle victoire et un bon échauffement pour le championnat d’Europe qui arrive. Je suis confiant pour la suite. La vitesse est là, j’ai fait une belle régate. Il manquait des concurrents sérieux mais il y avait quand même un très bon niveau. Clément qui est juste derrière confirme aussi son très beau niveau. L’équipe de France est dense. C’était la première fois que je régatais ici, c’était une découverte mais c’est agréable d’être à la maison. »

Les résultats des principaux français :

iQFoil Femme (nouvelle planche à voile olympique)

Hélène NOESMOEN (SN Sablais) : 1ère·

Delphine COUSIN (Saint Barth YC) : 3 ème

Manon PIANAZZA (CN ANGOULINS) : 6ème

Lucie BELBEOCH (Stade Français) : 7 ème

iQFoil Homme (nouvelle planche à voile olympique)

Nicolas GOYARD (ACPV Noumea) : 1er

Clément BOURGEOIS ( CV MAYENNE) : 2 ème

Louis PIGNOLET (SNO NANTES) : 6 ème

Thomas GOYARD (ACPV Noumea) : 9 ème

Pierre LE COQ (CMV ST Brieuc) : 7 ème

(Source FFV)

À lire sur le même sujet