North Windsurfing est de retour

Relancée par North Actionsports Group (NAG), la marque emblématique fait son grand retour dans le windsurf en lançant son site internet et en annonçant une technologie révolutionnaire de fabrication de voiles windsurf : Une voile 30 % plus légère et trois fois plus résistante que toute autre voile de planche à voile selon la marque

On découvrira dans un premier temps une gamme Wave Clear (radicale) puis X-Over (Power Wave) en juin. Les voiles Race et Foil sortiront au second semestre 2022 et sont dotées d’une technologie unique pour optimiser les performances des coureurs de slalom. Des mâts, des extensions et des vêtements complèteront le tout, disponibles sur le site Web de North Windsurfing.

« Au cours des dix dernières années, North a développé des voiles 3Di. Ce sont les premières et les seules voiles composites au monde et elles sont complètement différentes des voiles traditionnelles à panneaux stratifiés ou à membrane. L’utilisation de moules 3D grandeur nature contrôlés par ordinateur permet un contrôle de forme illimité et homogène. Lorsqu’il est combiné avec des bandes composites Prepreg pour construire la structure, vous obtenez une nouvelle technologie de voile à couper le souffle », a déclaré Chris Williams, responsable du développement de projets chez North Windsurfing. La technologie est éprouvée par les équipes de la Volvo Ocean Race, qui font confiance à leurs grand-voiles 3Di pour une aventure de plus de 45 000 milles, l’événement sportif professionnel le plus long et le plus difficile au monde.

 

Pour Pieter Bijl, responsable de la recherche et du développement chez North Windsurfing « C’est vraiment un moment marquant pour la planche à voile. Ces voiles ne ressemblent à aucune autre. Ils sont le résultat d’innovations profondes dans la technologie de la voilerie et nous sommes ravis de les partager enfin avec le monde de la planche à voile.

Antoine Martin est le premier coureur professionnel à rejoindre l’équipe, il devrait être rejoint par d’autres pointures dans les autres disciplines.

 

Plus d’infos sur  : www. northwindsurfing.com

À lire sur le même sujet