Championnat de France de vagues

Tempête sur la Pointe cotentin en Normandie

Le Pôle Nautique Hague organise ce week-end le championnat de France de Funboard en vagues, pour la deuxième fois après l’édition 2019.

Les conditions annoncées sont exceptionnelles : Un puissant vent de nord à 30 nœuds dans les molles  (avec des claques à 50 nœuds dixit Windguru), des vagues de 3 mètres et une température ambiante de 7-8°C. Le spectacle s’annonce grandiose, digne d’un Red Bull Storm Chase.

Cela n’a pas échappé à Thomas Traversa qui traverse la France actuellement avec son co pilote Antoine Albert. Loïc Lesauvage débarque également du sud pour retrouver les jeunes locaux emmenés par Yann Sorlut (Vice-Champion de France en 2019) et Alex Grand-Guillot. Yann Sune, Arthur Arutkin, Sebastien Senicourt et probablement d’autres waveriders de dernière minutes débarqueront du nord tandis que les frères Flechet et Baptiste Cloarec viendront de Bretagne

Chez les filles Marine Hunter sera accompagnée par les jeunes locales Maya Sorlut et Jeanne Rosette

Quel spot sera choisi entre Vauville et Siouville ? Ce qui est sûr, c’est que la tempête soufflera de la droite cette fois, ce qui est peu fréquent sur la pointe Cotentin.

Tous les feux sont au vert pour vivre LA compète de vague de l’année.

À lire sur le même sujet