L’Xtrem Gliss Festival de retour à Crozon Morgat

Fort du succès de ses trois premières éditions, l’Xtrem Gliss Festival fera son come-back à Crozon Morgat (Finistère) du 23 au 31 octobre prochains. Organisé par l’association Terre de Glisse en partenariat avec Aloha Attitude, ce véritable festival 100% glisse réunira riders professionnels et amateurs éclairés sur la magnifique presqu’île de Crozon. Au menu : du windsurf, du kiteboard, du kitefoil, du Stand Up Paddle Race et Vagues, du windfoil et du wingfoil. Show garanti à tous les niveaux !

Organisée cette année par Terre de Glisse, mais toujours orchestrée par Amaury Dormet, la Presqu’île Paddle Race ouvrira le bal comme à l’accoutumée les 23 et 24 octobre. Une centaine de coureurs sont attendus, les meilleurs locaux mais aussi de nombreuses têtes d’affiches nationales et internationales puisque des tahitiens, des anglais et des hawaïens devraient être de la partie. Le premier week-end de l’Xtrem Gliss Festival marquera également le retour de la célèbre Windsurfer sur la Windsurfer Party. Ouverte à tous quel que soit l’âge ou le niveau de pratique, cette épreuve a pour objectif de réunir tous les amateurs de ce support vintage pour deux jours de régates sous le signe du fun et de la convivialité.

Place ensuite au tout premier Championnat de France Paddle « Down Wind » Foil (FFSurf) du 25 au 29 octobre, qui proposera des manches de 10km sur mer formée et un classement au temps. Place également à l’International Windfoil & Wingfoil en baie de Morgat, qui se disputera sur des parcours variés et complets : slalom, racing et longue distance.

Le windsurf et le kiteboard seront quant à eux à l’honneur du 25 au 31 octobre avec deux épreuves fédérales (FFVoile) : la Coupe de France de Windsurf Vagues et la Coupe de France de Kiteboard Vagues, sur lesquelles les meilleurs riders français sont attendus pour truster les vagues de Goulien ou de l’Aber.

Enfin, la Transbaie « Windsurf, Windfoil, Wingfoil, Kite », ouverte à tous, clôturera le festival en beauté les 30 et 31 octobre entre Crozon et Douarnenez, pour un finish en apothéose. L’idée est simple : Tous sur l’eau !!

À terre, sur le village de l’Xtrem Gliss Festival installé sur la plage de Morgat, les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés matos, tester et s’essayer au Wingfoil ou au paddle, tester le dernier profil de foil ou de voile de nos marques exposantes, glaner des conseils techniques, échanger avec les riders, prendre le goûter en famille ou boire un verre entre amis en suivant les courses en live sur l’écran géant …

À lire sur le même sujet