Championnat du monde IFCA Slalom 2021 : Olivia Rosique et Basile Jacquin sur le podium

Paros, Grèce

 

Olivia Rosique et Basile Jacquin sur le podium

Kalimera ! En cette période de disette en slalom, l’île de Paros dans les cyclades  et son fidèle Meltem ont offert aux 59 riders présents de superbes conditions de slalom avec 10 courses pour les hommes et 27 pour les femmes, entre deux gyros pita.

 

A 5 heures de bateau  au sud d’Athènes, le spot de Pounda est l’un des spots de kitesurf les plus fréquenté de Grèce l’été. C’est dans son eau turquoise à 26°C sur un plan d’eau relativement glissant, entre les îles de Paros et Antiparos, que quelques-unes des plus fines lames de slalom ont multiplié les manches en slalom à l’occasion de ce mondial IFCA.

Chez les femmes, la britanique Jenna Gibson a pulvérisé ses adversaires en remportant 25 des 27 manches courues, en l’absence notons le des meilleures de la discipline. Belle performance de la jeune Olivia Rosique qui monte sur la 3ème place du podium tandis que Tuesday-Lou Judd termine 4ème.

Chez les hommes, avec un plateau un peu plus relevé, c’est le croate Enrico Marotti, l’une des valeurs montantes en PWA qui s’impose devant Jordy Vonk (NED) et le français Basile Jacquin. Une très belle perf pour le rider de l’Almanarre qui devance d’autres costauds comme Rutkowski et Martini. Son collègue d’entraînement Jimmy Thiémé termine 10ème et Pierre Macquaert 13ème.

La relève française peaufine les départs et reste affûté avant souhaitons-le un heureux évènement plus près de chez nous.

 

Classement hommes (10 courses)

https://scoring.windtulip.com/home/results_dashboard/156/total_results

 

Classement femmes (27 courses)

https://scoring.windtulip.com/home/results_dashboard/157/total_results

 

Infos : www.ifcaclass.com/2021-slalom-worlds/

À lire sur le même sujet