RS : X Olympique -Tokyo 2020 _ Jour 1

Charline Picon prend la tête au classement provisoire

Ce dimanche 25 juillet, les 3 premières courses des JO ont été lancées dans la baie de Sagami avec pour camp de base l’île d’Enoshima à une heure de Tokyo.

Le programme s’annonce chargé pour nos représentants français Charline Picon (championne olympique en titre) et Thomas Goyard qui vont courir 3 manches de qualification par jour les 25, 26, 28 et 29 juillet (les 27 et 30 étant des jours de réserve). La course finale, la medal Race va se courir le 31 juillet.

Chez les femmes, Charline Picon remporte la 1ère course, termine 6ème à la seconde et seconde à la 3ème ce qui lui permet de prendre la tête au classement provisoire dès le premier jour devant Zofia Noceti-Klepacka (POL) (4/1/14) et Marta Maggetti (6/3/3). Un bon départ pour la championne olympique.

 

Chez les hommes, Mateo Sanz Lanz (SUI) signe deux belles victoires dans la pétole (1/1/9) et prend la tête la tête du classement provisoire devant Angel Granda-Roque (ESP) (2/3/13) et Kirian Badloe (NED) (5/7/1). Thomas Goyard est 6ème avec avec une progression encourageante au fil des course (13/5/3) dont une belle 3ème place dans le vent plus soutenu.

RDV demain pour 3 nouvelles courses.

 

Lien pour le classement provisoire :

https://tokyo2020.sailing.org/results-centre/

Photo : © Photos Sailing Energy

 

À lire sur le même sujet