Compétitions : 5 épreuves PWA annulées

Alors que le retour à la compétition, pour le Staff PWA et les slalomeurs, devrait se faire à la fin du mois du côté d’Israël, cinq étapes, dont l’ensemble des épreuves canariennes (Pozo, Tenerife et Fuerteventura) ont dû être annulées.

 

« Les raisons exactes qui décident si un événement peut avoir lieu ou non varient, mais dans chaque cas, la COVID-19 a été la cause de ces problèmes. La décision d’annuler un événement n’est pas une décision que la PWA prend elle-même, mais qui a été prise localement par l’organisateur local de l’événement, les autorités locales ou nationales dont l’autorisation est requise pour l’événement, ou par des sponsors ou d’autres organismes finançant des événements, sur la base sur les circonstances dans lesquelles ils se trouvent. »

 

Les trois événements des Canaries sont donc annulés en raison de l’incertitude persistante concernant les restrictions et les coûts accrus créés par la pandémie.

La nouvelle épreuve de slalom prévue au Sri Lanka a été reportée à 2022, après que les autorités touristiques locales, qui soutiennent fortement l’événement, aient décidé qu’elles devraient la reporter en raison de l’augmentation des niveaux de COVID dans le pays.

Enfin, la finale du tour PWA Slalom qui devait avoir lieu en en Nouvelle-Calédonie a également été annulée pour 2021 en raison de restrictions de voyage substantielles qui restent en place sans aucun assouplissement prévu à temps pour que l’événement se déroule.

 

L’épreuve de slalom en Croatie devrait normalement avoir lieu et les événements restants du calendrier en Corée, Klitmoller et Sylt sont tous encore en préparation et la PWA a de grands espoirs qu’ils puissent se faire.

 

Croisons les doigts.

 

 

À lire sur le même sujet