En Kiosque : Thomas Traversa par les chemins de traverse

Difficile avec Thomas Traversa de s’inscrire dans un temps long : notre homme a un petit côté insaisissable, semble toujours en mouvement – une impression accentuée par les réseaux sociaux ; à tel point qu’il semble parfois posséder le don d’ubiquité, à savoir la capacité de se trouver à deux endroits au même moment. Par exemple ? en train de windsurfer un monstre liquide au Portugal et torturer dans un même temps les vagues plus ordinaires de son bas jardin méditerranéen.

En cette fin d’automne 2020, Thomas a sans nul doute scoré les “deux sessions européennes” parmi les plus médiatisées, et surtout les plus impressionnantes : à Nazaré d’abord, puis au large de la côte Basque, durant la tempête Bella (Vidéo ci-dessous).

Et tandis qu’il poursuit son inlassable quête, nous avons souhaité revenir rapidement avec lui sur son parcours pour tenter de comprendre ce qui l’a constitué en qualité de windsurfer, la manière dont “il s’est construit”, et qui fait désormais sa singularité, son originalité, son style.

Interview a retrouver dans le Planchemag 409 Actuellement en kiosque et disponible sur nos plateformes digitales.

 

 

À lire sur le même sujet