Planchemag 409

Hello à tous. Comment ça va ? Ça fait un bail dites donc et je peux vous dire que vous nous avez bien manqué. Nous ne vous avions pas oubliés, ne croyez pas ça. C’est juste qu’avec ces derniers mois des plus imprévisibles, nous avons dû nous adapter aux consignes de l’État et au marché du windsurf, plus qu’aux conditions météo. Mais c’est bon, Planchemag est de retour avec, comme à son habitude, son lot de tests incomparables, ses rencontres aux histoires uniques et ses articles techniques dont, seuls, nous avons le secret.

Mais que s’est-il passé durant ces derniers mois ? Eh bien nous avons bravé des tempêtes (météorologique et sanitaire), nous nous sommes faits balayer par des épisodes de froid glacial et nous avons réalisé ce nouvel opus de Planchemag.

Vous vous rendrez compte dans les pages qui suivent que, cette année, nous avons dû diviser notre Spécial Tests en deux volumes. Notre responsable des tests, Arnaud Deschamps, vous explique un plus loin en détails les raisons de ce choix. Dans ce numéro vous trouverez alors tout le matériel Slalom, Freewave et Wave qui vous fera aimer aller vite sur l’eau et jouer dans les vagues. Toute la partie freeride & Foil sortira dans notre volume 2, prévu courant avril. Mais ne vous inquiétez pas, afin de combler votre manque d’adrénaline windsurfesque, nous avons décidé d’agrémenter nos tests d’articles 100% fabriqué par nos soins. Vous apprendrez de nombreuses choses sur le nouveau délire d’Antoine Albeau, vous comprendrez pourquoi Thomas Traversa est autant attiré par les vagues XXL, vous découvrirez les secrets d’une voile et vous partirez du côté de l’Almanarre avec la famille Thiémé. De quoi bien vous occuper et vous faire rêver.

S’il semble un peu tard pour vous souhaiter une bonne année 2021 (il paraît que l’on a jusqu’au 30 janvier pour envoyer ses vœux…), a-t-on envie, après cette année 2020 aux allures de fin du monde, de se souhaiter le meilleur pour les mois à venir sachant qu’ils peuvent vite virer au cauchemar si un virus ou son variant Sud-Af déboule full speed sur nos plages ? Allez, on va dire que oui, prenons le risque !

Alors avec la team Planchemag, nous vous souhaitons à tous de vivre une année 2021 remplie de sessions, de rides, de rencontres, de découvertes. Profitez des conditions et de vos proches à chaque instant, à chaque occasion… Sait-on jamais, un confinement peut toujours en cacher un autre mais, tant que le windsurf n’est pas une pandémie reconnue néfaste pour la santé, profitons-en !

Julian Schlosser

À lire sur le même sujet