Compétition : Parité Hommes/Femmes sur le tour PWA

La PWA vient d’annoncer qu’elle introduira à partir de 2021 des montants de Prize Money égaux pour les femmes et les hommes sur toutes les compétitions.

S’appuyant sur des événements comme l’épreuve de Gran Canaria, qui propose déjà des Prize Money entièrement égaux pour les Hommes et les Femmes depuis 2018, la PWA a souhaité généraliser cette égalité.

Cet objectif a été atteint en réduisant le nombre de places recevant du Prize Money chez les hommes et en réaffectant ces fonds chez les femmes. Même si chez les hommes, ils seront moins nombreux à recevoir du Prize Money, ceux qui en bénéficieront ne recevront aucune réduction significative par rapport aux montants actuellement attribués.

Chez les Hommes, le Prize Money sera attribué aux 16 premiers. Chez les Femmes aux 8 premières pour les flottes de 12 ou plus et aux 6 premières pour les flottes de 8 à 12 concurrentes. Dans chaque cas, les montants attribués pour chaque place seront les mêmes pour les hommes et les femmes.

Ces changements ouvriront une nouvelle ère d’égalité dans le Windsurf et, combinés à d’autres ajustements des règles relatives à l’équipement, contribueront à renforcer encore la participation déjà croissante chez les Filles.

À lire sur le même sujet