20 centres de windsurf pour naviguer en France cet été

Pour rider au planing cet été avec du matos 2020, pour découvrir les dernières tendances foil comme le Windfoil, le Wingfoil ou encore le SUP, voici les meilleurs centres français sur les meilleurs spots de l’hexagone.

 

Vous restez en France cet été ? Pour vous permettre de passer le maximum de temps dans les footstraps ou de voler en foil, voici les centres de windsurf qui présentent les meilleurs compromis entre stats de vent / matériel de location / pratique proposées (Windsurf, Foil, SUP…).

Les côtes françaises et les plans d’eau intérieurs regorgent de spots extraordinaires qui méritent d’être explorés, mais nous ne pouvions pas présenter tous les centres, toutes les écoles de voile françaises. Nous avons donc privilégié des centres de windsurf, foil, SUP reconnus par la qualité de leur matériel et leur situation sur des spots ventés. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Ce qui n’empêche pas les autres écoles de voile d’offrir toutes les compétences requises pour s’initier, progresser et s’éclater.

Pour nos amis des DOM-TOM, à l’heure où nous réalisons ce guide, il est encore interdit au métropolitain de quitter le territoire, c’est pourquoi nous privilégions l’hexagone.

À lire sur le même sujet