Winter Guadeloupe 2020

Antoine Martin a profité de cette période de confinement pour éditer une vidéo tournée en partie cet hiver en Guadeloupe.

Voici le lien pour la visionner sur Facebook : https://www.facebook.com/watch/?v=1078984642500963

et le récit touchant d’Antoine sur le pourquoi de cette vidéo :

« Il y a deux mois en pré saison, je devais partir de Guadeloupe pour l’Irlande scorer une tempête de malade un weekend avec Thomas Traversa F3 et Pierre Bouras. Le Jeudi de bon matin j’avais décidé de faire une dernière session en me disant que j’allais me faire une petite navigation avec les copains sur le home spot « au chaud avant le grand froid irlandais ahah ». Malgré les petites conditions, en milieu de navigation je fais une erreur d’excès de confiance en voulant taper une section beaucoup trop tard.. je suis tombé dans la vague et au moment de la réception, je me fais une double entorses des deux chevilles dont une en sale état me laissant pas le choix d’arrêter le windsurf pour un petit moment.. S’en ai suivi le Covid-19 avec un shutdown global avec l’annulation de tous mes projets et compétitions dans un futur proche ce qui après toute ces mauvaises nouvelles m’a valut une dépression d’une semaine dans ma chambre pendant le début du confinement à broyer du noir pendant quelques jours sans vouloir rien faire ni projet d’avenir.. jusqu’a ce que je commence à monter cette video. Au fur et a mesure du montage j’ai commencé à ressentir l’adrenaline remonter en moi et m’a permis de sortir de ma grotte et de me rendre compte à quel point notre liberté était importante. Depuis je me suis ouvert à d’autres activités autour du confinement pour patienter et me redonner la motivation intime que le windsurf est et reste ce que j’ai de plus cher.

J’espère par ce post et cette video que vous trouverez juste un petit message positif qui vous permettra vous aussi en cas de moment difficile de trouver du réconfort et de rester motivé dans chaque action futur que vous ferez.

Ps: La voix et le message dans la video vient d’une interview de Will Smith qui parle d’une motivation que lui apporte la peur de faire les choses. Je trouvais que cela me ressemblait vachement et j’espère qu’un jours si j’ai l’occasion j’en parlerais avec mes propres mots dans une autre video.

Je remercie Pierre pour être venu à la dernière minute filmer ces moments magiques, Lena Combet pour les photos, William Ferre pour l’étalonnage de dingue, Romain Bernadoy pour m’avoir remis sur pieds, les riders qui m’avaient aidé à sortir de l’eau le jour ou je me suis fait mal et tous ceux qui m’ont motivés à avancer pendant les deux mois de convalescence!

Maintenant bonne chance à tous le monde et plus qu’a attendre la fin du confinement pour retourner s’amuser sur l’eau!! »

 

LIRE LA SUITE

Seuls les abonnés à la revue peuvent accéder à la lecture complète de cet article.

Pour lire le contenu intégral en ligne, vous devez être abonné(e) à la revue Planchemag.

Vous êtes abonné(e) à la revue ?
- Connectez-vous à votre espace sur le site en cliquant ici.
- Créez facilement votre espace sur le site grâce à votre numéro client en cliquant ici.

Abonnez-vous à la revue en ligne et accédez à tous les contenus du site !
- Découvrez les offres d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici.

Vous souhaitez achetez uniquement cet article de Planchemag ?
- Vous pouvez l'ajouter à votre panier dans la partie achat en ligne en restant sur cette page.

À lire sur le même sujet