Champions du monde.

Au terme d’une semaine de compétition au suspens parfois insoutenable, Delphine Cousin Questel et Pierre Mortefon ont été sacrés cette nuit Champion du monde Slalom PWA 2019.

 

Chez les filles, Marion Mortefon remporte (grâce à ses 5 victoires de manche sur 11) l’épreuve devant Delphine Cousin Questel et Lena Erdil. Avec sa seconde place à Nouméa, Delphine Cousin remporte un nouveau Titre de Championne du monde devant Marion Mortefon et Maelle Guilbaud, soit un podium 100% Française. Félicitations à toutes les trois.

 

Chez les garçons, le combat a été rude tout au long de la semaine. En tête du classement avant l’épreuve, Mattéo Iachino partait avec une petite avance sur Pierre. Mais c’était son compter sur le mental du français qui malgré un départ pas top (il sort au premier heat de la première manche) s’est accroché et est remonté petit à petit en haut du classement pour y prendre la tête et remporter l’épreuve.

Le combat Mortefon Vs Iachino s’est joué jusqu’à la dernière manche. Il fallait que Pierre arrive à terminer 2 places devant Matteo pour remporter l’épreuve. Chose qu’il a réussi en terminant 4ème pendant que Mattéo terminait 7.

Le podium final de l’épreuve comme celui du classement annuel se compose donc de Pierre Mortefon, Matteo Iachino et Antoine Albeau.

 

Félicitations à tous les compétiteurs et à tous nos Français qui montre une fois de plus que la France est une grande nation du Windsurf mondial.

À lire sur le même sujet