Ricardo Campello et Daida Moreno s’offrent la simple à Pozo

Les choses sérieuses ont pu débuter hier à Pozo avec le début de la compétition pour les Femmes et les Hommes. Des conditions bien sérieuses attendaient les compétiteurs sur l’eau avec des vents allant jusqu’à 40 nœuds (rien que ça).

Toute la journée, le show a été explosif sur l’eau. Que ce soit chez les femmes ou chez les Hommes, le niveau est haut, très haut.

Comme c’est souvent le cas, chez les femmes c’est Daida Moreno qui a été la plus régulière et qui remporte la simple élimination. Elle devance Justyna Sniady qui mont pour sa première fois sur un podium vague PWA. Sarah Quitta complète le podium mais semble bien motivé à se rattraper lors de la double élimination.

Chez les hommes, Ricardo Campello s’est offert hier un des plus beaux cadeaux d’anniversaire en remportant lui aussi la simple face à Marcilio Browne qui s’est qualifié pour la deuxième année consécutive pour la Finale. Malgré son niveau sur l’eau remarquable, il n’aura rien pu faire face à un Ricardo juste « On Fire ».

Philip Koster complète le podium en remportant la finale perdant face au champion du monde en titre Victor Fernandez.

Niveau Français, Thomas Traversa termine actuellement 5ème pendant que le reste de la flotte Frenchy se trouve plus bas dans le Tableau (17ème). Il est à noter la belle performance de Marine Hunter qui du côté des filles se place en c moment à la cinquième place elle aussi.

Aujourd’hui, le show devrait continuer avec la double élimination.

 

 

À lire sur le même sujet