Locals Only

Je vous rassure, il n’y a pas trop de localisme sur Hookipa. La sélection de qui peut naviguer se fait très naturellement grâce à Mère Nature. Et aujourd’hui, cette dernière avait décidé que seuls les Locaux ou très grands habitués du Spot pourraient se mettre à l’eau.

Niveau Taille des vagues, on était facile à un mât et demi dans les sets.

Niveau vent, un bon 20 nœuds balayait le spot squatté uniquement par Kay Lenni, Levi Siver, Keith Teboul, Robby Swift, Marcilio Brown, Rudy Castorina et 2/3 touristes très courageux avec des Big Balls (grosses C…..s pour ceux qui ne sont pas trop pote avec l’anglais). Seul un (en combinaison intégral et casque en mousse sur la tête, de quoi se faire remarquer en allant à l’eau à Hawaii)  a réussi à sortir indemne de cette session XXL. Les autres n’auront même pas eu le temps de prendre une vague. Ils termineront tous dans les rochers en tentant d’aller au large. Comme quoi tu peux avoir du style mais pas le niveau ou l’inverse.

Bilan de la journée, un beau spectacle à regarder depuis la butte. Ca risque d’être comme ça tout le week-end. Ce n’est donc pas demain que l’on va aller jouer à la va-vague à Hookipa.

 

 

 

 

À lire sur le même sujet