Le Red Bull Storm Chase is ON

La mythique épreuve Red Bull Storm Chase a tous les voyants au Vert pour être lancé d’ici 72 heures.

Les 8 coureurs sont censés arriver dans les prochaines 72 heures en prenant des vols de dernière minute en provenance du monde entier.

Les prévisions actuelles prévoient une série de grains qui frapperont la côte irlandaise à partir de samedi, avec deux gros coup de vent et vague pour le début de la semaine à venir. La hauteur des vagues devrait atteindre 10 m, ce qui garantira une action intense. Les températures devraient avoisiner les 5 ° C, ce qui rendra les conditions encore plus extrêmes.

Le format précis du concours sera déterminé sur place afin de tirer le meilleur parti des conditions, mais le jury d’experts récompensera les sauts les plus spectaculaires, l’aisance aérienne pour chaque rideur et bien sûr, les surf.

Trois anciens vainqueurs du podium du Red Bull Storm Storm Chase seront au rendez-vous: Leon Jamaer, Dany Bruch, et le champion en titre, le français Thomas Traversa. Ils seront rejoints par cinq autres concurrents, tous prêts à affronter la tempête: les Britanniques Adam Lewis et Robby Swift, basé à Maui, le Vénézuélien Ricardo Campello, l’Australien Jaeger Stone et l’athlète Red Bull Philip Köster.

L’équipe organisatrice prendra les décisions d’où aura lieu la compétition à la dernière  minute. Elle attend que le conditions se précisent un peu plus.

À lire sur le même sujet