World Cup Series Miami

La World Cup Séries organisée à Miami est le rendez-vous d’ouverture de la saison de la voile olympique. Cette épreuve organisée du 27 janvier au 3 février est pour l’Equipe de France la première étape d’une année 2019 chargée qui les mènera notamment en France, à Hyères pour la Semaine  Olympique Française TPM et à Marseille pour la finale de la World Cup, puis au Japon où se déroulera notamment le fameux « test event » tout juste un an avant les Jeux Olympiques.

Dans leur quête de médailles olympiques à Tokyo, l’année 2019 s’annonce intense pour les régatiers français. Représentée par une délégation de 21 athlètes dont 13 membres de l’Equipe de France, la Fédération Française de Voile appréhende la World Cup Série de Miami comme une première régate de travail importante.

 

Ils en pensent quoi?

Charline Picon, RS :X : « 2018 était une année de transition après ma grossesse et la reprise a été plus rapide que je ne le pensais avec une 2e place aux championnats du monde. J’ai profité de l’hiver pour travailler la force physique qu’il me manquait avec un stage en montagne notamment. Ce premier rendez-vous va me permettre de relancer ma saison et de voir où j’en suis.»

 

Louis Giard, RS :X : « Cela fait plaisir de quitter le froid hivernal de l’Europe et de revenir naviguer au chaud ! Miami est un plan d’eau que l’on connait bien, j’y ai gagné les deux dernières éditions. Je suis content de retourner naviguer après un hiver plus calme où j’en ai profité pour me reposer »

 

L’équipe de France présente à Miami   en RS:X

Femme

  • Charline PICON (SR Rochelaises)
  • Lucie BELBEOCH (Stade Français)

Homme

  • Pierre LE COQ (CMV ST Brieuc)
  • Louis GIARD (YC Carnac)
  • Thomas GOYARD (A. Calédonienne P.A.V)

 

Source : FFV

Aarhus, Denmark is hosting the 2018 Hempel Sailing World Championships from 30 July to 12 August 2018. More than 1,400 sailors from 85 nations are racing across ten Olympic sailing disciplines as well as Men’s and Women’s Kiteboarding.
40% of Tokyo 2020 Olympic Sailing Competition places will be awarded in Aarhus as well as 12 World Championship medals. ©JESUS RENEDO/SAILING ENERGY/AARHUS 2018
10 August, 2018.

À lire sur le même sujet