Sessions Hivernales

L’hiver, la nature exprime ce qu’elle a de plus rude pour l’organisme, cela se traduit sur l’eau par des émotions plus intenses. La détermination doit être plus forte et la préparation plus méticuleuse pour vivre une expérience, un bien-être ultime qui renforce le corps et l’esprit.

 

Les navigations d’hiver offrent souvent des sessions très intenses, mentalement et physiquement. La pluie, le temps plus sombre et les températures hostiles rendent les conditions plus extrêmes avec des vagues et des vents plus généreux, plus fréquents et des contrastes de lumières incroyables. Le nombre de pratiquants sur le spot diminue avec le froid, ce qui a pour effet de resserrer les liens et créer une ambiance particulière, parfois plus chaleureuse même qu’en été.

Au-delà du simple plaisir, la navigation hivernale est un challenge que l’on s’impose à soi-même. Et finalement, on ne se sent jamais aussi bien dans le corps et l’esprit qu’après ce type de session. Plus fort, plus vivant que jamais. C’est déjà pas mal non ?

 

Tout le monde, quel que soit le niveau de pratique ou l’âge, peut s’éclater dans le froid. Il faut juste respecter quelques petites règles incontournables. Comment bien se préparer, maîtriser les règles de sécurité, gérer la session dans le froid et bien s’équiper. Nous allons vous donner des dizaines de conseils pratiques dans ce dossier et vous faire partager l’expérience  du froid de trois riders passionnés.

À lire sur le même sujet