Championnats du monde de voile – Aarhus 2018

Il y avait de quoi être fier des Français au Danemark ! Et ému… Avec 7 médailles (dont 2 en RS:X). La France termine deuxième nation au tableau des médailles derrière les Pays-Bas. Les championnats du monde d’Aarhus étaient également l’occasion de qualifier les nations pour les Jeux Olympiques de Tokyo. C’est chose faite pour la France dans 7 catégories sur 10 à ce jour. Seuls les Anglais ont fait mieux avec un sans-faute de 10/10.

 

Charline Picon signe une performance exceptionnelle en remportant le titre de Vice-Championne du Monde, tout juste 4 mois après son retour à la compétition suite à une pause maternité. La Médaille d’Or des JO de Rio et Championne du Monde 2014 est de retour, déjà très impressionnante, et sa préparation pour Tokyo ne fait que commencer ! Ses adversaires, notamment la Hollandaise Lilian de Geus 1ère et la Chinoise Yunxiu Lu 3ème, savent qu’elle sera redoutablement difficile à battre.

 

Louis Giard, abonné aux podiums en coupe du monde depuis deux ans, remporte sa première médaille (bronze) aux championnats du monde. En tête en début de championnat, le jeune homme de 25 ans est resté concentré et n’a rien lâché malgré le manque de réussite sur certaines journées. Avec beaucoup d’émotions, il a décroché la précieuse médaille qui avait glissé de ses mains en 2017.

À lire sur le même sujet