Phantom arrive sur le marché

Phantom International est fière de lancer sa gamme de voiles de planche à voile IRIS en utilisant les dernières technologies de conception et des matériaux tels que les membranes haut de gamme en annonçant des prix jusqu’à 30% moins chers et 25% plus léger que d’autres marques.

 Qui est Phantom International ?

Phantom International est le pionnier et le leader des catamarans de foil.

Passionné de windsurf, Alex Udin, le fondateur, a travaillé en 2001 à Maui et a fondé sa société de voilerie en 2003, concevant des voiles de haute performance pour des chantiers navals réputés et des marins professionnels comme Franck Cammas et François Gabart.

Sur ce projet, il est épaulé de l’ancien directeur des ventes internationales de NeilPryde, Emmanuel Messiaen, maintenant directeur marketing chez Phantom international. Il mettra son expertise en planche à voile dans cette nouvelle aventure.

Toutes les voiles sont construites avec des membranes haut de gamme avec des fils orientés en fonction de la contrainte dans les voiles. Le tissu a beaucoup plus de haute résistance et des fils à faible élasticité (Dyneema) avec un film très mince (1,5 mil) qui rend dixit la marque les voiles environ 25% plus légères et plus durables par rapport aux voiles monocouche et X-ply. Cette technologie est notamment utilisée sur la plupart des voiliers de course au large comme les IMOCA ou les VOR.

Ils ont décidé également de proposer leurs voiles par un modèle de business 2.0. C’est-à-dire que leurs produits seront disponibles à la vente à partir du 1er janvier 2018 exclusivement à partir de leur E-store. D’après eux, cela leur permettra ainsi de se concentrer davantage sur le produit final et de fournir un meilleur service client. Avec ce lien direct, la marque fournira un service et un support efficaces avec son équipe d’experts.

 

http://www.phantom-international.com

 

À lire sur le même sujet