PWA wave Pozo : victoires de Daida et de Köster.

La première étape du circuit PWA de Coupe du Monde Vague s’est achevée hier sur l’île de Gran Canaria, en Espagne. Les conditions, inégales pendant la semaine, ont tout de même permis aux waveriders de disputer un tableau  de simple élimination complet et de bien avancer sur le tableau de la double. Daida Moreno et Philip Koster (de retour à la compétition après une blessure l’été passé) s’imposent devant Iballa Moreno et Lina Erpenstein chez les filles et Victor Fernandez et Thomas Traversa chez les garçons.

Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, monte donc sur le podium et prend une très belle 3ème place, de bonne augure pour la suite de la saison.

 

 

Il réalise une très belle entrée en matière en montant sur le podium de l’épreuve, son meilleur résultat en carrière ici. Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé, l’Aubagnais est désormais placé pour la suite de la saison. « La compétition s’est plutôt très bien passée pour moi, j’ai réussi à naviguer à mon meilleur niveau. Nous avons eu quelques jours d’attente pour savoir si nous allions compléter la deuxième élimination. Finalement, nous restons sur le premier tableau d’élimination, ce qui me va très bien puisque je termine sur le podium, à la troisième place ! L’épreuve de Pozo n’est jamais facile à gérer avec essentiellement des sauts, je suis donc vraiment très content ! Il s’agit de mon meilleur résultat ici et c’est vraiment bon signe pour la suite de la saison. »

 

Les résultats :
HOMMES 1er –  ALL – Philip Koster

2ème –  ESP – Victor Fernandez

3ème – FRA Thomas Traversa (Neptune Club)

13ème – FRA – Jules Denel (CATARAIBES GUADELOUP)

 

FEMMES 1ère – ESP – Daida Moreno

2ème – ESP – Iballa Moreno

3ème – ALL – Lina Erpenstein

13ème – FRA – Marine Hunter (VOILES DE SEINE)

Source FFV

À lire sur le même sujet