RCWPT Carro

C’est le normand Régis Bouron exilé dans le sud de la France qui remporte la seconde étape du Rip Curl Windsurfing Pro Tour sur le spot de Carro. La compétition démarrée hier dans de petites conditions de vague s’est achevée ce lundi sous la pluie dans un vent de 25 à 35 nœuds et avec de bonnes séries jusqu’à 2.50 m. Des conditions parfaites pour le quart de finale, demi et finales, difficiles par le courant et une houle désordonnée.

La finale durait 20 minutes avec les 2 meilleurs sauts et les 2 meilleurs jumps comptabilisés par 3 juges.

En finale, les coureurs se sont élancés à quatre et à l’issue d’un heat très disputé, c’est Régis Bourron qui s’impose avec 2 bons surfs et deux bons gros jumps (back loop et high late foorward). Thomas Traversa après deux bons surfs et un jump en début de heat s’est élancé d’un gros double foorward avec réception dans l’eau. Malheureusement un problème de fixation de wishbone l’a empêché de repartir, le privant de plus de la moitié de son heat. Malgré ses deux surfs et deux sauts effectués, les 3 juges ont déclaré Régis Bourron vainqueur.

Adrien flying  Bosson déchainé sur ses hight double loop et Wesh wesh Taboulet très complet et très propre en surf et en saut finissent juste derrière dans un mouchoir de poche.

Thomas Traversa est celui qui a le plus survolé ses heats sur les deux jours à Carro, marquant une fois de plus les esprits par son engagement sans limite, sa radicalité, et sa précision. On ne voyait pas très bien qui serait en mesure de lui ôter la victoire finale. Mais il a suffît d’un petit problème technique et d’un Régis Bourron survolté sur la finale pour terminer second. C’est ça le sport avec son lot de surprises.

Un superbe spectacle depuis la plage, partagé malheureusement par quelques dizaines de personnes seulement. Et oui, un lundi à Carro sous la pluie et le baston n’attire pas les foules.

Sur le combiné des épreuves du Dossen en mars dernier et Carro, les deux seules étapes du Rip Curl Windsurfing Pro Tour, c’est Thomas Traversa qui devient le nouveau champion de France de vagues 2017.

Résultats Carro

1er Régis Bouron

2ème Thomas Traversa
3ème Adrien Bosson
4ème Julien Taboulet
5ème Nicolas Akgazciyan
6ème Florent Catry
7ème Jean-Baptiste Caste
8ème Sylvain Puig

img_7240img_727620161121_145102

À lire sur le même sujet