Tow-In et Surf à La Torche

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Hier c’était les vagues qui étaient absentes, aujourd’hui c’est le vent.

Présent dès 8h30 sur le spot, la pointe de la Torche était déjà entourée de vagues XXL.

Antoine Albeau, équipé d’un paddle, n’hésita pas une seule seconde pour aller se confronter à ces monstres d’eau. Ils sont plusieurs tout au long de la matinée à l’avoir rejoint et à avoir bien profiter de ce swell d’Ouest.

L’après midi, une fois de plus, c’est grâce au Jet Ski qu’un Show Windsurf sera mis en place. 12 rideurs ont répondu présent à l’appel des organisateurs. Dans des vagues parfois à taille XXL tous avaient plus ou moins deux essais pour atteindre la finale. Au terme de cette nouvelle journée de compétition, ils ne sont plus que 4 à accéder à la finale qui devrait avoir lieu demain dans des conditions plus adaptées à ce genre de discipline. Les 4 finalistes sont Dieter van der Eyken, Amado Vrieswijk, Leon Jaemer et Sarah-Quita Offringa, seule femme inscrit sur cette épreuve.

En même temps, de l’autre côté de la pointe, un autre show faisait plaisir à voire. Ils étaient un peu trop nombreux à l’eau mais voire Surfeurs et SUPeur partagés les mêmes vagues sur un spot reste agréable à voire.

Demain, les vagues diminuent et le vent, bah, on ne sait pas quand est ce qu’il reviendra. Avant la fin de la semaine on espère pour au moins voire les slalomeurs à l’eau.

À lire sur le même sujet