Lay Day à La Torche

On y a cru puis au final Nada.

Au riders meeting bien matinal, il n’y avait rien. Pas une brise. Mais les vagues étaient BELLES et bien là. Certains compétiteurs sont rentrés chez eux pendant que d’autres s’équipaient d’une combinaison sèche et épaisse pour se confronter à ce swell bien présent depuis quelques jours.

Et puis le vent fit son apparition. Il prit quelques nœuds, forçant certains pros à se mettre à l’eau afin de tester le terrain.

Le Chef Juge Duncan a longuement hésité avant de prendre la décision de lancer les Trials de l’épreuve. Chaque heat (4 au total) devait durer 35 minutes et les é meilleurs vague étaient prises en compte. Mais au final, après 15 minutes et un compteur de vague prises proche du néant, les organisateur décidèrent d’arrêter ce premier heat laissant le spot aux plus motivés, et ils étaient bien nombreux.

Le show était donc bel et bien là. Les spectateurs ont pris petit à petit place sur la plage et ont pu profiter d’une session de waveriding Light mais World Class.

La journée a pris fin avec la cérémonie d’ouverture et l’arrivée de l’ensemble des compétiteurs au Flambeau.

Les prévisions pour demain présentent un vent d’Est, qui va rendre la navigation Off Shore très difficile. Mais bon, ceux sont bien les meilleurs mondiaux qui sont là ?

À lire sur le même sujet