Champion du Monde

La grande finale de slalom PWA 2016 à la Torche qui annonçait les duels Iachino/Mortefon pour la 1ère place et Williams/Quentel pour la 3ème place n’aura finalement pas eu lieu. La cause à un vent d’est trop faible ce samedi pour lancer une course.

A l’issue de 5 étapes courrues cette année et pour la première fois de l’histoire en slalom, à 27 ans seulement, Matteo Iachino est le premier Italien à remporter le titre de champion du monde de slalom, après une 3ème place l’an dernier.

Il devance Pierre Mortefon (27 ans également), second pour la deuxième année consécutive et bien décidé à aller chercher le titre l’an prochain.

L’anglais Ross Williams monte sur la troisième marche du podium devançant d’un cheveu Julien Quentel, auteur d’une superbe saison avec son nouveau sponsor voile et flotteur.

Le champion du monde en titre Antoine Albeau réalise son plus mauvais résultat depuis très longtemps avec tout de même une belle 5ème place. Le 4ème français dans le top 10 est Cyril Moussilmani qui termine à la 8ème place. Derrière, dans le clan français, Pascal Toselli, blessé cette année, et son acolyte du Jaï Cédric Bordes 12ème.

Les yeux sont désormais tournés vers la prochaine saison PWA qui annonce entre 7 et 9 étapes de Slalom.

En attendant, RDV demain à la Torche pour une démonstration de windsurfoil.

À lire sur le même sujet