L’Indoor par les Denel Brothers

« Le weekend du 1er et 2 avril a vu Paris Bercy accueillir à nouveau, 12 ans plus tard, le windsurf indoor. Pas moins de 28 ventilateurs installés, une rampe, des bouées et un public venu en nombre voir les stars d’hier et d’aujourd’hui. Le tout retransmis en direct sur beIN sport durant les deux soirées. Nous y étions pour vivre ce show exceptionnel.

 

Nous sommes arrivés jeudi pour les trials (les qualifications pour les shows de vendredi et samedi). Jules était déjà qualifié en saut et a décidé de tenter sa chance en slalom, avec succès. Et avec 4 places pour près de 30 personnes, les places étaient chères ! Au final, Jules se classe 5e en vagues et en slalom également ! Aux portes de la finale mais content d’avoir vécu cette expérience exceptionnelle et d’avoir concouru avec les légendes du windsurf.

Justin a passé quant à lui avec succès également les trials de saut. La aussi : 2 places pour plus de 10 riders de talent. En voyant tout le monde poser son forward parfaitement, il a décidé de tenter la prise de risque : il a accroché le harnais, mis de côté la peur de passer la rampe attaché et s’est lancé dans un forward une main qui lui ouvre les portes des deux shows devant Bercy plein cette fois ci.

 

Jules « Quel évènement que ce 1er Indoor de France pour moi à Bercy ! Un expérience incroyable pleine d’émotions inhabituelles, qui restera gravée ! » Soöruz, NeilPryde, JP Australia, Valoxy, Waveriding Zone, Select

 

Justin « Monter sur scène devant Bercy plein à craquer est quelque chose d’exceptionnel. Personnellement j’avais presque les larmes aux yeux. Mais ça devient autre chose quand on est sur la rampe prêt à partir. J’étais emporté par je ne sais trop quoi, mais j’ai tenté sur la rampe des figures que je n’avais jamais osé faire en mer. Pour moi cet événement restera inoubliable. » Simmer Style

À lire sur le même sujet