NoveNove Maui Aloha Classic: Retour fracassant de Levi Siver

 Après 5 jours d’attente, le swell est rentré de nouveau ce samedi à Hawaii sur le spot d’Ho’okipa.

Des conditions moyennes le matin avec un vent léger et de la pluie qui ont laissé place au retour du soleil et de bonnes vagues dans l’après-midi jusqu’à hauteur de mât

Pour ce 11ème jour de compétition qui s’est déroulé cette nuit de l’autre côté du globe, place aux doubles éliminations

La française Alice Arutkin, 3ème mondiale en vague en 2014 à remporté haut la main ses deux premiers heats avant d’être stoppée dans le heat suivant par le duo Alonso Offringa dans des conditions délicates avec un vent et des vagues qui font défauts. Dommage, elle avait les moyens de passer ce tour, ayant battu Nayra Alonso sur le tour précédant.

AC15_wv_Nayra_in_the_pit

Les deux femmes fortes de la journée ont été Nayra Alonso qui passe 3 tours, battus par le rouleau compresseur Fiona Wylde qui passe pas moins de 5 tours. Elle affrontera demain Sarah Hauser la 3ème de la simple élimination

AC15_wv_Fiona_Wylde

Chez les hommes, le meilleur a été Levi Siver qui réalise comme prévu un formidable come back, éliminant en 4 heats Campello, Roediger, Pritchard, Fernandez Lopez et Camille Juban, le 4ème de la simple élimination. Sur ce heat contre Camille, Levi sort deux 360° au planing qui lui valent un score record de 19 sur 20. Il rencontrera demain Thomas Traversa.

AC15_wv_Big_360_from_Siver

A noter également le superbe parcours de Victor Fernandez Lopez qui élimine Naish, Browne, Lenny et Campello avant de s’incliner d’un cheveu devant Levi Siver. Victor laisse le titre de champion du monde échapper à Philipp Koster mais sort de cette compétition la tête haute à la 6ème place. Après avoir réussi l’exploit de passer 6 tours dans la double élimination.

AC15_wv_Victor_fights_back

Ricardo Campello  a également fait très forte impression, il passe 2 tours avant de s’incliner lui aussi de très peu face à Levi Siver. Il avait également les moyens d’aller encore plus loin, accrochant tout de même une superbe 7ème place.

AC15_wv_Ricardo_taka

Quant au prodige Kai Lenny, il sort vainqueur de sa première poule de la journée devant Victor Fernandez, Brawzinho qui n’a jamais trouvé les vagues pour exprimer son talent et Robby Naish avant de s’incliner. Il termine 8ème de cette Aloha Classic.

 

Il faudra attendre demain pour que l’on courre les derniers heats chez les hommes et les femmes pour connaitre l’ordre du top 4.

 

Ce que l’on sait déjà, c’est que les champions du monde 2015 sont Iballa Ruano Moreno et Philip Köster, les riders de Gran Canaria.

AC15_ls_Third_world_title_for_Philip_KoesterAC15_ls_Iballa_Moreno_takes_the_single

Le final entre Siver, Traversa, Seadi et Noireaux s’annonce époustouflant. Il faudra tout de même être très fort et même se surpasser pour venir battre deux fois Morgan Noireaux, hallucinant dans la simple élimination.

 

 

Une pensée également ce samedi à Hookipa pour Peter Volwater qui nous a quitté cet été.

AC15_ls_Peter_Volwater_tribute

 

 Voir le tableau de la double élimination femmes

  Voir le tableau de la double élimination hommes

À lire sur le même sujet