ITW Delphine Cousin « j’espère remonter cette année sur la plus haute marche du podium »

 

10991303_608638362570369_8249085966158098815_n

Championne de France 2013, Delphine Cousin (Yacht Club Carnac) a dû abandonner son titre national à Estelle Barre. La Bretonne compte bien reconquérir son trophée sur le Funboard Tour AFF 2015.

 

As-tu l’esprit revanchard après ta troisième place au général 2014 ?

J’ai terminé 3ème l’an passé, suite à une erreur lors de la première étape. Cela fait partie de la compétition et je suis tout de même contente de monter sur le podium annuel, alors que je rentre une étape de dernière… J’espère évidemment faire mieux cette année !

Sens-tu que le niveau global des slalomeuses a grimpé en AFF ?

En 2014 nous avons été assez nombreuses à participer au Funboard Tour, ce qui n’a pas été le cas pendant quelques années. C’est vraiment bien de voir de nouvelles têtes motivées, alors pourvu que ça dure ! Plus on est nombreuses, plus ça motive et plus cela fait augmenter le niveau, forcément !

Sur quoi s’est basée ta préparation pour cette édition 2015 ?

Ma préparation a été similaire aux années précédentes. Je suis actuellement à St Barth, où je peux profiter des conditions climatiques favorables avec les alizés. Je suis aussi un programme d’entraînement physique. Je repars mi-mars, direction Tarifa avec Marion Mortefon, pour profiter des conditions de vent fort et finir de me régler avant la première étape à Marignane.

Que penses-tu du programme des épreuves ?

Je connais tous les spots sur lesquels nous nous rendrons sur le Tour, ça devrait être varié, avec des conditions de vent et de mer différentes en fonction des étapes, ce qui est à mon avis une bonne chose.

Tes objectifs pour ce nouveau Funboard Tour ?

Avant ma troisième place l’an dernier, j’étais tenante du titre depuis deux ans, donc j’espère remonter cette année sur la plus haute marche du podium.

 

Propos recueillis par Nicolas Arquin

À lire sur le même sujet