PWA La Torche Windsurf 2014 : Le faux plan du vent

Et oui, tout le monde attendait cette journée de Samedi comme LA journée de la semaine. Les organisateurs de la compétition avaient avancé le début de la compétition de dimanche à Samedi, des centaines voire milliers de curieux ont fait le déplacement jusqu’à la pointe de La Torche pour voire le spectacle, les coureurs étaient chaud bouillant pour en découdre dans les vagues… Mais voilà, une fois de plus, Mr le Vent a décidé de nous faire un faux plan. Alors qu’à quelques kilomètres de là (vers Brest) le vent soufflait correctement, ici les anémomètres atteignaient à peine les 7 nœuds.

Qu’est ce que l’on fait quand il y a des vagues et pas de vent de nos jours ? Du SUP bien sûr et ici on mange aussi des crêpes.  A nous les complète et Beurre sucre accompagnées d’une bolée de cidre Brut en attendant la cérémonie d’ouverture qui avait lieu à 16h.

Après cette dernière, un seul et très courageux  compétiteurs nommé Ricardo Campello s’est mis à l’eau pour tester le plan d’eau. Le malheureux a mis plus de vingt minutes pour rejoindre le peak et aura eu la chance de surfer une seule et moyenne vague avant de rentrer vers la plage.

Demain le premier meeting est donné vers 9h. Croisons les doigts pour que le vent nous rejoigne pour que la fête soit plus folle car des vagues, il va en rester encore demain.

LaTorche2014_125

À lire sur le même sujet