La Torche Windsurf 2014 : On y est !

Ca y est. Après plus de 6 heures de route, je suis enfin arrivé sur le Spot de La Torche. Cela fait du bien de retrouver ce spot mythique. Cerise sur le gâteau, tout le milieu du windsurf français et international + les meilleurs compétiteurs en Slalom et vague sont présents. Ca fait plaisir aussi de voir une large majorité de marque du windsurf réunit sous une même tente. Pendant une semaine, la Torche sera synonyme de lieu de fête du Windsurf.

En milieu d’après midi, les conditions ont commencé à se confirmer avec la marée basse. C’est vers 16h que les premiers waveriders se sont mis à l’eau pour ce qui sera un Show extraordinaire. Imaginez une trentaine de waveriders faisant partis des meilleurs mondiaux, tous réunis sur un seul et même spot pour une session dans des vagues de 4 mètres. Et bien c’est ce que nous avons vécu aujourd’hui. Le ciel était couvert mais magie bretonne oblige, durant 10/15 minutes, le soleil a réussit à percer la masse nuageuse pour offrir en plus du spectacle une belle luminosité.

Sur l’eau Ricardo Campello a été pour moi le plus spectaculaire. Il s’est offert sur une de ses vagues un aérial vraiment massif, le plus gros de la session. Mais bon, une compétition ne se fait pas sur une session et le niveau sur l’eau étant bien élevé, c’est impossible aujourd’hui de dire qui aura la chance de terminer sur le podium dimanche Prochain.

Demain Samedi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Alors que le début de la compétition devait débuter officiellement dimanche, les organisateurs ont décidé de l’avancer à Samedi pour profiter des conditions annoncées.

Les trials Wave devraient débuter alors à 11h et la compétition vers 13/14h selon la marée. On sera sur la pointe pour vous tenir au courant de ce qu’il se passe sur l’eau en espérant que la pluie nous laisse un peu tranquille.

 

Les photos du jour sont par ici

LaTorche2014_096

À lire sur le même sujet