AFF LA TRANCHE SUR MER : un vent encore trop faible

La troisième journée du  « Bret’s Funboard Tour » à La Tranche sur Mer était identique aux deux premiers jours de courses. Aucune course n’a pu être lancée de toute l’étape.

 

La météo annonçait un vent plus favorable avec des rafales importantes et elle n’avait pas totalement faux. En effet, le vent était plus fort mais très irrégulier, avec des rafales à 16 nœuds et des passages à seulement 5 nœuds.

Les coureurs se sont positionnés sur la mer aux alentours de 10h15 car le vent oscillait entre 10 et 16 nœuds. La course des femmes a même été lancée à 10h20 mais le vent est très vite retombé et la course n’a pu être validée. Les hommes ont aussi eu leur essai 10 minutes plus tard mais aucune poule n’a pu être bouclée.

Le vent irrégulier a donc empêché que les courses se disputent, mais les essais ont au moins pu permettre aux coureurs de s’entrainer même s’ils auraient préféré disputer la compétition.

Du côté des classements, cette épreuve n’ pas permis de désigner de vainqueur, ni chez les hommes ni chez les femmes. Par conséquent, il n’y a pas de changement au classement annuel provisoire, mené par Estelle Barre et Pierre Mortefon.

Après cette étape malheureuse pour tout le monde, les coureurs sont déjà concentrés sur la prochaine étape. Il s’agira de la quatrième et dernière étape du Championnat de France de Funboard « promotion » slalom. Lors de cette finale qui aura lieu en Novembre à Carnac, le titre de Champion de France sera alors décerné.

Chez les femmes entre Delphine Cousin, Championne de France en titre, Maelle Guilbaud ou encore Estelle Barre et Marion Mortefon la compétition s’avère serrée. Du coté des hommes, la compétition devrait aussi être difficile avec Antoine Questel, qui souhaite conserver son titre de Champion de France, et Pierre Mortefon l’homme en forme du moment, puisqu’il est le leader actuel et sort d’un très bon résultat sur la Coupe du Monde.

Groupe

À lire sur le même sujet