AFF Marignane : Paroles de riders

Estelle Barre (3e AFF La Ciotat 2014) : « Aujourd’hui (samedi), je ne m’attendais pas à un plan d’eau aussi dur. J’ai assuré les bords et les jibes, je n’avais pas envie de me faire mal. Je n’ai normalement aucun problème dans le vent fort, mais le plan d’eau m’a déstabilisée, il y avait des vagues, de la houle, du clapot… Même les garçons ont souffert. Je n’étais pas dans le coup sur les deux premières manches, ça allait mieux ensuite, mais je ne suis pas contente de ma journée. »

Lisa El Mouahidine (20 ans, championne du monde Junior IFCA 2012, 6e AFF La Ciotat 2014) : « J’ai été plutôt satisfaite de ma course de la Ciotat, mais je suis déçue d’être tombée au jibe ! Je n’ai pas pu trop naviguer cette année du fait de mes études, mais je tenais à courir à domicile. J’aborde ce rendez-vous de Marignane sans pression, mon objectif est avant tout de me faire plaisir ! Je me suis blessée récemment à un doigt, cela m’handicape. Les manches d’aujourd’hui (samedi) ont été éprouvantes, mais j’ai réussi à ne pas m’affoler. »

Marie-Eugénie Simonet (16 ans, 10e AFF La Ciotat 2014) : « C’est sympa que l’on soit 11 filles à Marignane, il y a du gros niveau ! Ce sera dur pour moi de faire un très bon résultat, je vise surtout la sélection pour l’Equipe de France Bleuets. Je m’amuse bien en compétition, j’aime naviguer et j’aime bien l’ambiance à terre… Depuis accutane results on mild acne toute petite, je fais des régates au Jai, c’est un bon spot pour le Funboard ! »

Julien Quentel (deuxième de l’AFF 2013 et 3e du circuit mondial PWA 2013) : « C’est ma première étape de l’année, cela permet de régler les départs et de se jauger par rapport aux autres, avant l’étape PWA de Corée du Sud début mai. Tous les meilleurs français sont là, il ne manque qu’Antoine Albeau et Cyril Moussilmani. Le Jaï est un spot que j’apprécie, autant sur l’eau qu’à terre. Le Cercle Nautique Marignanais est un des clubs où nous sommes les mieux accueillis, tout est how much does viagra cost per pill fait pour faciliter la vie des coureurs. »

Benoît Moussilmani : « avec mon jumeau, propecia reviews nous habitons Marseille donc le spot est à proximité. Marignane est le plan d’eau où nous avons fait nos débuts il y a 15 ans, nous avons bloqué ce weekend pour participer à l’AFF. C’est une bonne course pour peaufiner le matériel avant le début de saison PWA. Le niveau est homogène en funboard, tout se joue maintenant aux départs et aux jibes. »

Marin De Maupeou (16 ans, Cercle Nautique Marignanais) : « C’est ma première année AFF, ça serait sympa de performer à domicile dans la catégorie jeunes. Beaucoup de jeunes sont inscrits ce weekend, avec du niveau. C’est sympa de se confronter aux autres ! »

Guillaume Baudrier (Cercle Nautique Marignanais) : « c’est ma première course AFF, je ne sais pas du tout comment cela va se passer… Je fais plutôt des courses longues distances. Mais je suis du club, ça me faisait plaisir de participer »