St Barth Fun Cup 2014. Jour 1

L’entrainement a laissé place à la compétition ! Trois manches se sont ainsi déroulées en ce vendredi 31 janvier, les riders se sont affrontés sur le parcours partant de la Pointe Milou en revenant sur la baie de St Jean.

Plusieurs catégories sont représentées et un classement sera établi pour chacune d’elle, ainsi qu’un classement over all.

Après un briefing du directeur de course, Anthony Rigaut, les coureurs ont enchainés les courses réparties sur la journée, sous les regards des spectateurs et des journalistes.

De la houle, du vent, les conditions étaient parfois difficiles, mais les coureurs ont donné le meilleur de leur niveau.

Une belle démonstration de vitesse et d’endurance qui annonce la couleur pour les deux prochaines journées de compétitions !

 

Du haut niveau sur la baie de St Jean ! 

Sur chacune des manches, plusieurs riders se disputent les premières places, parmi eux Antoine Questel, vainqueur de la précédente édition, Pierre Mortefon, champion de France, Alexandre Cousin, champion d’Europe et vice-champion du monde, mais également Taty Frans, champion du monde de free style.

En ce premier jour de course, les riders prennent leurs marques sur le plan d’eau, avec des conditions de vent aléatoires et pas forcément évidentes.

 

Au programme ce weekend… 

Durant les prochains jours, la compétition se poursuit, nous attendons nombreux les spectateurs venus soutenir les riders.

Avec des conditions météo propices à des belles performances, les spectateurs pourront profiter pleinement de l’événement et vivre la St Barth Fun Cup en live, en suivant la course depuis les catamarans mis à disposition.

Un hélicoptère privatisé pour les médias survole le plan d’eau lors de chaque manche, ainsi, les journalistes à bord sont au coeur de l’action et de saisir les temps forts de la course.

Les spectateurs ne seront pas déçus du spectacle, en plus des courses des démonstrations de free style sont prévus avec les meilleurs mondiaux de la discipline : Taty Frans et Sarah-Quita, 4 fois championne du monde de freestyle.

JS_StBarthFC14_283

À lire sur le même sujet