Changement de crèmeries

Avec cette fin d’année qui approche à grand pas, les annonces de transfert se confirment de plus en plus.

Voici un petit récap pour ceux qui auraient du mal à suivre

 

Ricardo Campello ne sera plus JP/Pryde en 2014. A ce jour, il n’y a aucune confirmation sur d’éventuels nouveau sponsors. Chez PM on le verrait bien RRD Board & Sails l’année prochaine mais ce n’est que notre avis. D’autres l’imagine chez Quatro/Goya.

 

Philip Koster a lui aussi quitté le navire Neil Pryde pour rejoindre le team Severne sails.

 

Ce transfert (certainement un peu coûteux) a comme répercussion l’arrêt de la collaboration entre Dany Bruch et Severne Sails. A ce jour, Dany n’a toujours pas retrouvé de voilerie pour 2014.

 

Peter Biejl lui aussi a quitté la voilerie Neil Pryde pour qui il travaillait comme rider et développeur depuis 10 ans. Il serait en train de travailler sur un projet de nouvelle marque de voile avec Josh Angulo (bruits de couloirs).

 

Mais il reste qui alors chez Neil Pryde ?

Leaon Jamaer qui intègre le team international JP/Pryde tout comme Antoine Martin qui était jusqu’à maintenant en team National.

 

Chez North/Fanatic, Adam Lewis, Max Matissek et le français Adrien Bosson intègrent le team international (en vague pour Adam et freestyle pour Adrien et Max).

 

En même temps, Fanatic dit Bye bye à Peter Volwater et Kurosh Kiani, tous les deux courant avec des voiles autres que North (Avanti Sails et Simmer respectivement)

 

Et tout cela ne fait que commencer. La plupart des contrats se faisant du 1er janvier au 31 décembre, j’ai comme l’impression que d’ici une semaine ou deux, les mails de changement de crèmeries vont se succéder.

 

On vous dira tout, ne vous inquiétez pas.

P. Koster testant ses nouvelles voiles Severne en Australie.
P. Koster testant ses nouvelles voiles Severne en Australie.

À lire sur le même sujet