« Le calme après la tempête sur la plage du Brusc ! »



C’est juste incroyable comme les journées se suivent et ne se ressemblent pas sur l’EFE à Six Fours les Plages ! Si les 2 jours derniers le Mistral glacial avait pris possession du spot, hier le vent était complètement tombé, laissant place à un grand soleil et une mer d’huile. Le temps idéal pour continuer le spectacle offert tout au long du week-end, avec un magnifique show Tow in (windsurf tracté) lancé par l’organisation devant un public nombreux, ainsi que des animations pour tous.
La matinée a été consacrée à quelques interviews retransmises en direct sur le site internet de l’événement (www.efe-sixfours.com/live). Les vainqueurs du week-end, Tonky frans et Dieter van Der Eyken se sont ainsi prêtés au jeu des questions sur leur épique prestation de la veille.
Vers midi, la décision a été prise par le directeur de course de l’EFPT, l’autrichien Tom Hartmann, de lancer une session de qualification pour le Tow In, du windsurf tracté par un bateau. Cette discipline reste très spectaculaire car l’action se passe près du bord, sans réel temps mort, et permet ainsi au public de rester aux premières loges !
Avec aux commentaires, 2 des meilleurs freestylers français du « Team France Windsurf », Julien Mas (Grenoble) et Antony Ruenes (La Ciotat), les qualifications ont commencé vers 15h devant un public prêt à en prendre plein la vue. Au fil des tours qui se sont parfaitement enchaînés grâce aux bateaux pilotés par l’équipe de l’UCPA de Sanary, 10 coureurs sont sortis du lot et se sont qualifiés pour la session officielle qui prendra place aujourd’hui vers 11h. Le show sera bien évidemment retransmis en direct une nouvelle fois et le spectacle sera encore au rendez-vous !
Cette superbe journée placée sous le signe du soleil aura également permis à une trentaine d’enfants venus d’un centre aéré d’Ollioules, de découvrir l’événement à travers les animations proposées par Sittomat sur le recyclage, ou encore d’admirer les champions envoyer des figures en bord de plage. Un gouter leur a été offert sur le site et tous sont bien évidemment repartis avec le poster, le roadbook de la compétition et… le sourire !
La soirée de dimanche réservée au Festival du Film de Windsurf au Brusc a accueilli près de 200 personnes à la salle CCAS au Brusc. Une projection bien orchestrée avec 2 grands films de windsurf, suivis des résultats du concours vidéo amateur. 3 des 5 gagnants ont été ainsi récompensés sur place pour leurs superbes vidéos, toutes axées 100% freestyle mais avec un style bien différent. Le grand vainqueur est le jeune Chris Tallen de Fréjus.
Source : Steve Palier / Organisateur – Chargé de com’
©Raffi Cherbedjian
 
 

À lire sur le même sujet