L’AFF Corse de Nicolas Warembourg

La première étape du championnat de France funboard s’est déroulée la semaine dernière en Corse.

Entre l’absence du vent des trois premiers jours et l’attente des coureurs bloqués en port de Marseille, le début de la compétition était sous le signe de la récupération après un mois d’entraînement sur l’eau. Le quatrième jour, nous voilà en route pour la côte Est de l’île pour une éventuelle épreuve de vagues.
Arrivé sur le spot de Moriani, le vent est faible et il n’y a pas de vagues. Le temps de préparer le matériel de slalom pour attaquer la première manche, le vent monte à 25 nœuds et la mer se transforme en véritable chantier!! Je pars le premier à l’eau en 7.0m et 68 de large pour me régler et je n’arrive tout simplement pas à accélérer… Deux, trois riders teste également le plan d’eau et personne n’échappe à une violente catapulte ou un bon crash !

Les organisateurs décident donc de basculer sur l’épreuve de vagues. Les vagues commencent doucement à grossir et les premiers heats s’enchaînent. Je passe successivement les premiers tours pour me retrouver en quart de finale face un collègue du Team Funboard « Alexandre Cousin ». Je parviens à le battre après une belle bagarre. En demi-finale, je rencontre un autre membre du Team Funboard, Antoine Questel. Le heat est serré mais je peine à trouver de belles rampes pour marquer suffisamment de points en saut, je ne me qualifie pas pour la finale.
Je me retrouve alors en lutte pour la troisième place contre Jules Denel. Je prends l’avantage sur lui en saut mais il réussit à prendre une très belle vague en surf qui va faire la différence.

Un début de saison qui commence très bien avec cette quatrième place en vague sur cette première épreuve du championnat de France Funboard. Je suis satisfait de ce résultat qui me place idéalement pour le podium en vague et l’overall annuel.

À lire sur le même sujet