AWT Essaouira : Boujmaa Guilloul sacré sur son Spot

Ce jeudi 19 Mai a vu les compétitions pros et filles se terminer dans de superbes conditions de vent et vagues.

Le rendez-vous était donné à 10h30 sur le spot et c’est à partir de 11h30 environ que les premiers heat ont été lancés ?

Ils étaient encore 16 prêt à en découdre, ainsi que 4 filles.

Des heats de 12 minutes (+ 3 minutes de transition) se sont enchaînés sans faire de grand bruit puisque les grands noms du windsurf mondial ont tous réussis à rejoindre les demi-finales (Pritchard, Noireaux, De souza, Soufiane, Taboulet, Guadagnino, guilloul, Faurot).

Tous avaient pour la plupart 2 planches et 2 voiles de prêtes sur la plage la faute au vent qui prenait des tours.

Morgan Noireaux a commencé son Heat du Round3 en 4,3 pour terminer sa finale en 3,9.

Donc oui, vous aurez compris, Morgan Noireaux n’est pas tombé dans le piège « Locals of Moulay Bouzerktoun » et en compagnie de Kevin Pritchard a rejoint le carré final.

Lors de l’autre demi, c’est le Local du Spot, Boujmaa Guilloul et Diony Guadagnino qui passent au détriment de Julien Taboulet malheureusement sous noté lors de ses éternels Table Front.

Avant d’attaquer la finale hommes, les filles sont reparties à l’eau pour une 5ème finale et sans grande surprise c’est une fois de plus Ingrid Larouche qui a pris le dessus grâce à ses surfs engagés et ses fronts.

Après un heat de Break pour laisser tout le monde le même temps de récupération il est l’heure de lancer le dernier heat de la journée et de la compétition.

Le niveau est plus qu’élevé et pourrait faire pâlir une finale PWA.

Les 4 rideurs se défient à coup de gros sauts et surfs bien poussés, replacements rapides sur la vague, intimidations… Une grande et belle finale de windsurf.

Au final, c’est souvent le local ou l’organisateur de l’event qui gagne, c’est bien ça non ?

Et bien, comme il occupe les deux fonctions, Boujmaa Guilloul remporte SA finale, chez lui, devant Morgan Noireaux, Kevin Pritchard et Diony Guadagnino.

Good Job Boubouj.

Quoi de mieux qu’une victoire chez soit, devant son public, ses fans…

 

JUS_3052 JUS_3034 JSC_2683 JSC_2611 JSC_2577 JSC_2426 JSC_2172 JSC_1939 JSC_1811 JSC_1735 JSC_1574 JSC_1501

À lire sur le même sujet